Notre métier : Le diagnostic immobilier

Les diagnostics immobiliers sont aujourd’hui l’un des rouages majeurs de la transaction immobilière et de la location. Les diagnostics immobiliers sont en effet un élément essentiel d’information pour l’acquéreur ou le locataire, ils sont aussi l’un des critères d’appréciation de la valeur vénale ou locative du bien.

Les diagnostics réglementaires sont ainsi une réelle opportunité pour le monde de l’immobilier car la transaction immobilière est plus solide quand elle est bâtie sur la transparence. Bien plus qu’une simple formalité destinées à exonérer le vendeur de sa responsabilité des vices cachés, les diagnostics mettent en jeu le confort, la santé des occupants. La démarche du diagnostiqueur immobilier va permettre à tous les acteurs de mieux maîtriser l’aspect technique et réglementaire du bien, objet de l’opération immobilière. Le diagnostiqueur est votre partenaire objectif car ses rapports sont une photographie authentique du bien à un instant donné.

CMD intervient pour tous les diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre des transactions (ventes ou locations), CMD constituera alors le Dossier de diagnostic technique réglementaire (DDT) ; mais il interviendra aussi pour des besoins complémentaires face à des situations particulières de conseil. CMD réalise encore tous les repérages amiante ou plomb avant travaux ou avant démolition ainsi que les contrôles après travaux, le diagnostic de risque d’intoxication par le plomb des peintures (DRIPP) ; il peut enfin rechercher la présence de plomb dans l’eau destinée à la consommation humaine. CMD effectue enfin des diagnostics spécifiques hors réglementation (thermographie infrarouge, étude thermique en rénovation).